Titre avant la sélection de dates
camping duna munguy st jean de luz

Entre océan et montagne, le paradis de la randonnée au pays basque

Enfilez vos baskets, montez sur vos vélos et partez à la découverte des paysages époustouflants du Pays basque, que ce soit le long de la côte ou un peu plus à l’intérieur des terres… Attention : émerveillements garantis !

Le Pays basque regorge de sentiers de randonnée pédestre et de circuits cyclables pour tous les goûts. Nous vous proposons ici quelques incontournables, facilement accessibles depuis notre camping au Pays Basque.

Et si vous avez envie d’aventure, nous serons ravis de partager avec vous nos coups de cœur et de vous faire découvrir des itinéraires plus confidentiels.

Randonnée dans un paysage verdoyant de montagne.
Deux cyclistes se félicitent près de la mer
couche de soleil jaizkibel

randonnees pays basque

jaizkibel brebis

visite hondarribia fontarrabie

Vous l’aurez compris, depuis votre hébergement dans notre camping, les possibilités de randonnées dans notre région sont infinies. Entre les premiers monts pyrénéens et l’océan, les randonneurs amateurs ou aguerris seront conquis par la diversité des paysages et les points de vue exceptionnels. La faune et la flore y sont remarquables.

Outre l’incontournable sentier du littoral et la célèbre ascension de la Rhune, ne manquez pas : 

  • Le Jaizkibel, une jolie balade du côté espagnol. Vous suivrez les méandres de la côte surplombant l’océan. Pas une seule maison en vue, rien que la forêt touffue, la lande fleurie, des prairies, les rochers, les vagues, du bleu, du vert, du gris… sauvage ! Au retour, arrêtez-vous dans le joli village de Hondarribia / Fontarrabie pour déguster des pintxos dans les bars à tapas parmi les meilleurs de la région.
  • Le Mondarrain, une randonnée familiale avec une vue imprenable à la fois sur les montagnes et sur la côte basque. Pentes couvertes de bruyères et de genêts, rencontre avec des moutons, pottoks ou rapaces… Au retour, profitez-en pour une pause gourmande dans le joli village d’Itxassou.
  • Le col d’Ibardin, juste à la frontière espagnole, plutôt connu comme lieu de shopping, est aussi un très bon point de départ pour plusieurs randonnées faciles et familiales. Le tour du lac Xoldokogaina est une option accessible à tous avec de jolis points de vue.
camping duna munguy st jean de luz
sentier du littoral basque

sentier du littoral guethary port

Partez en randonnée… à vélo au Pays basque

Envie de découvrir les incontournables du Pays basque sous un autre angle ? Choisissez le vélo !

Notre camping avec piscine au Pays basque situé au bord de la Vélodyssée, qui relie Bayonne à Hendaye sur sa section basque. Laissez votre voiture sur place pour éviter les embouteillages et les soucis de stationnement, puis partez à la découverte de la côte basque à vélo. Un moyen à la fois plus écologique et plus agréable de profiter de ce magnifique littoral.

Les cyclistes expérimentés pourront se lancer à l’assaut des cols pyrénéens proches et s’immerger dans les terres basques. Pour les amateurs de sensations fortes, une sortie VTT dans les sentiers montagneux s’avérera être un défi passionnant.

Les options sont variées et adaptées à tous les niveaux !

Si vous souhaitez louer du matériel, nous avons des tarifs avantageux grâce à notre partenaire (contactez-nous pour plus de détails).

Trois personnes font du vélo devant un bâtiment.
vtt pays basque
randonnee familiale pays basque

Maisons basques avec la rhune en arrière-plan

pottok pays basque

randonnees pays basque

L’ascension de la Rhune, la montagne la plus haute du Pays Basque, culminant à 905 m, vous offre un panorama à couper le souffle à 360° sur l’ensemble du Pays Basque, tant du côté français qu’espagnol. Un passage incontournable pour tout randonneur curieux.

Que vous choisissiez de partir à pied depuis Ascain, Olhette ou Sare, les sentiers vous feront naviguer entre champs verdoyants et zones plus rocailleuses. À chaque tournant, vous serez récompensé par des vues spectaculaires sur la côte basque, et parfois même jusqu’aux Landes.

Pour ceux qui préfèrent une promenade plus tranquille, il est également possible de découvrir ce cadre exceptionnel à bord du petit train à crémaillère partant du col de Saint-Ignace à Sare. Pensez à réserver vos places à l’avance, surtout en période de vacances scolaires.

Quel que soit le moyen choisi pour atteindre le sommet, vous aurez l’occasion de croiser les pottoks, ces chevaux sauvages emblématiques du pays basque, avant de vous accorder une pause bien méritée dans l’une des ventas, pour un repas ou une sangria bien fraîche.

camping duna munguy st jean de luz
golf pays basque

rafting pays basque